Accéder au contenu principal

Microsoft Intune : Nouveautés de la semaine du 22 juillet 2019


Microsoft vient de publier la liste des changements apportés sur Windows Intune en ce mois de juillet.

Voici la liste des nouveautés :

Gestion des Applications

  • Notifications personnalisées pour les utilisateurs et les groupes (iOS & Android)

Envoie de notifications Push personnalisés via l’application portail d’entreprise aux utilisateurs. Pour plus d'informations, rendez-vous ICI

  • Google's Device Policy Controller APP (Android)

Vous pouvez accéder à l'application Android Device Policy depuis l'écran de débogage de l'application Managed Home Screen. L'application Managed Home Screen n'est utilisée que par les appareils enregistrés dans Intune en tant que périphériques Android Enterprise dédié et fonctionnant en mode kiosque multi-applications.

  • Paramètres de protection Outlook pour les appareils (iOS & Android)

Vous avez maintenant la possibilité de configuré les paramètres généraux de configuration des applications et de protections des données d'Outlook pour Android et iOS via les contrôles de gestion d'administration d'Intune et cela sans inscription du périphérique.
Les paramètres généraux de configuration de l’application assurent la parité avec les paramètres que les administrateurs peuvent activer lors de la gestion d’Outlook pour iOS et Android sur les appareils inscrits. Pour plus d'informations, rendez-vous ICI

Configuration du périphérique

  • Utilisez les "règles d’applicabilité" lors de la création de profils de configuration pour les périphériques (Windows 10)

Vous créez des profils de configuration de périphériques Windows 10 (Device configuration > Profiles > Create profile > Windows 10 for platform > Applicability rules). Dans cette mise à jour, vous pouvez créer une règle d’applicabilité afin que le profile ne s’applique qu’à une édition ou à une version spécifique de l'OS.

  • Utilisation de jetons pour ajouter des informations spécifiques au périphérique dans des profils personnalisés pour les périphériques (iOS et Mac OS)
Vous pouvez utiliser des profils personnalisés sur les appareils iOS et macOS pour configurer les paramètres et les fonctionnalités non intégrées à Intune (Device configuration > Profiles > Create profile > iOS or macOS for platform > Custom for profile type). 

Dans cette mise à jour, vous pouvez ajouter des jetons à vos fichiers pour ajouter des informations spécifiques à l’appareil. Par exemple, vous pouvez ajouter à votre fichier de configuration pour afficher le numéro de série de l’appareil. .mobileconfigSerial Number: {{serialnumber}}

  • Nouveau concepteur de configuration lors de la création d’un profil Oemconfig pour Android Enterprise (Android)

Le nouveau concepteur de configuration offre une expérience utilisateur améliorée et est en mesure de nous remonter les détails intégrés de l’application, y compris les titres, les descriptions, et plus encore.
Vous pouvez créer un profil de configuration de périphérique OEMConfig app. Il faut vous allez dans (Device Configuration > Profiles > Create profile > Android enterprise for platform > OEMConfig for profile type).

  • Mise à jour de l’interface utilisateur pour la configuration de Windows Hello (Windows 10)
  • Intune PowerShell SDK

Le SDK Intune Powershell, qui prend en charge l’API Intune via Microsoft Graph, a été mis à jour en version 6.1907.1.0. Cette mise à jour apporte
  • Support d’Azure Automation
  • Support les opérations en lecture pour une authentification d’application uniquement
  • Support les noms cours familiers comme alias
  • Se conforme aux conventions de nommage PowerShell. Par exemple, le paramètre PSCredential (sur la cmdlet Connect-MSGraph) a été renommée Credential.
  • Support la spécification manuelle de valeur pour l’entête Content-Type quand vous utilisez la cmdlet Invoke-MSGraphRequest.

Enrollement des périphériques

  • Mise à jour des restrictions d'inscription (Android)

Pour plus d'informations, allez sur https://docs.microsoft.com/en-us/intune/whats-new



Posts les plus consultés de ce blog

Edge Chromium - Les ADMX sont disponibles

Microsoft a récemment publié les fichiers ADMX pour faciliter la gestion de son navigateur Edge basé sur Chromium. Pour les récupérer, il suffit de se rendre sur la page suivante : https://www.microsoft.com/en-us/edge/business/download Ensuite, il suffit de sélectionner la version du navigateur publié, l'architecture système et cliquer sur  "GET POLICY FILES" Il suffira ensuite d'extraire le contenu du fichier .CAB et de placer les fichiers dans le dossier SYSVOL de votre site Active Directory.

Azure - Intégration de Lookout pour la gestion des droits

Dans cet article, je vais vous détailler la procédure pour intégrer Lookout à votre tenant Azure AD, ce qui vous permettra de simplifier la gestion des droits des personnes autorisées à accéder à la console Lookout. Tout d'abord, dans la console AAD, créer 3 groupes de sécurité : Full Admin (Lors de la création de ce groupe, pensez à ajouter de suite un compte ADM) Restricted Access Read Only Pour chacun de ces groupes, il faut récupérer les ID's correspondant car ils nous seront utiles lors des prochaines étapes. Ensuite, allez dans la console d'administration Lookout puis dans Integrations et cliquer sur Microsoft Azure Renseigner ensuite votre Tenant ID  Puis les ID's des groupes de sécurité préalablement créés Cliquer ensuite sur le bouton Create Intégration  situé en haut de la page Ensuite, en bas de la page cliquer sur Provide AAD Consent Utiliser un compte ayant les droits pour effectuer cette tâche  Accepter ensuite les autorisations demandées  Une fois ce

SCCM - Erreur 0x87D00664 lors de l'installation de la mise à jour de Juin 2020

Lors de l'installation de la KB4561616 sur des systèmes serveurs via SCCM, vous pouvez vous heurter à l'erreur  0x87D00664 . Celle-ci correspond au délai fixé pour l'installation de la mise à jour qui est dépassé sur des machines à faibles performances : Pour corriger le problème, il suffit simplement d'aller dans : Allez dans "Software Library" Puis "Software Updates" Chercher la mise à jour concernée Clic droit , puis "Propriétés" de la mise à jour Changer la valeur "Maximum run time" Validez en appuyant sur "Apply"  Relancez ensuite l'installation de la mise à jour.