vendredi 19 juillet 2019

SCCM CB - lifecycle



Microsoft publie chaque année plusieurs mises à jour majeures de son produit Configuration Manager (SCCM).

Petit rappel sur le mode Servicing Support

Pour les versions antérieures à la build 1706, la prise en charge etait limité à une durée de 12 mois. En revanche toutes les versions à partir de la 1710 bénéficient d'une prise en charge d'une durée de 18 mois.

Microsoft assure un support technique pour toute la période de prise en charge. Il existe deux phases de maintenance distinctes qui dépendent de la disponibilité de la dernière version Current Branch.
  • Phase de maintenance Mises à jour de sécurité et mises à jour critiques : quand vous exécutez la dernière version Current Branch de Configuration Manager, vous recevez à la fois des mises à jour de sécurité et des mises à jour critiques.
  • Phase de maintenance Mises à jour de sécurité (uniquement)  : après la sortie d'une nouvelle version Current Branch, Microsoft prend uniquement en charge les mises à jour de sécurité des anciennes versions pendant le reste du cycle de vie de cette version


Ci-dessous, les versions actuellement supportées



Ci-dessous, liste des versions qui ne bénéficient plus du support Microsoft


Sécurité - Clap de fin pour Remote Desktop Connection Manager (CVE-2020-0765)

Microsoft a récemment constaté une faille de sécurité majeure dans son logiciel Microsoft  Remote Desktop Connection Manager. Un attaqu...