Accéder au contenu principal

SCCM CB - lifecycle



Microsoft publie chaque année plusieurs mises à jour majeures de son produit Configuration Manager (SCCM).

Petit rappel sur le mode Servicing Support

Pour les versions antérieures à la build 1706, la prise en charge etait limité à une durée de 12 mois. En revanche toutes les versions à partir de la 1710 bénéficient d'une prise en charge d'une durée de 18 mois.

Microsoft assure un support technique pour toute la période de prise en charge. Il existe deux phases de maintenance distinctes qui dépendent de la disponibilité de la dernière version Current Branch.
  • Phase de maintenance Mises à jour de sécurité et mises à jour critiques : quand vous exécutez la dernière version Current Branch de Configuration Manager, vous recevez à la fois des mises à jour de sécurité et des mises à jour critiques.
  • Phase de maintenance Mises à jour de sécurité (uniquement)  : après la sortie d'une nouvelle version Current Branch, Microsoft prend uniquement en charge les mises à jour de sécurité des anciennes versions pendant le reste du cycle de vie de cette version


Ci-dessous, les versions actuellement supportées



Ci-dessous, liste des versions qui ne bénéficient plus du support Microsoft


Posts les plus consultés de ce blog

Edge Chromium - Les ADMX sont disponibles

Microsoft a récemment publié les fichiers ADMX pour faciliter la gestion de son navigateur Edge basé sur Chromium.

Pour les récupérer, il suffit de se rendre sur la page suivante :

https://www.microsoft.com/en-us/edge/business/download

Ensuite, il suffit de sélectionner la version du navigateur publié, l'architecture système et cliquer sur "GET POLICY FILES"

Il suffira ensuite d'extraire le contenu du fichier .CAB et de placer les fichiers dans le dossier SYSVOL de votre site Active Directory.

Windows 10 (2004) disponible

Ce jeudi 28 mai 2020 Microsoft a mis à disposition la build 2004 de Windows 10.



Voici une liste exhaustive des nouveautés apportée par cette nouvelle version :
Nouvelles icones pour les applications modernesAmélioration de l’indexation des fichiersPossibilité modifier les options de livraison de mises à jour en réglant les paramètres de bande passanteAmélioration des informations fournies dans la partie Configuration du réseauAmélioration du gestionnaire des taches, celui-ci affiche plusieurs informations complémentaires comme :La température de la carte graphique
Le type de stockage utilisé

Vous avez la possibilité désormais de désinstaller les applications non essentielles.Amélioration de la page de Résolution de problèmesAmélioration de la page de Configuration des languesPossibilité de renommer les bureaux virtuelsCloud Recovery, une fonction très attendueMicrosoft fait évoluer la fonction de récupération de Windows 10 pour consommer moins d’espace sur le disque dur. Désormais, Window…

ADK Windows 10 - Récapitulatif des versions

A chaque nouvelle mise en place d'infrastructure MDT ou SCCM, nous avons besoin de connaitre la version de l'ADK (anciennement WAIK) à installer sur notre serveur de deploiement. Ce kit contient tous les composants qui permettent de personnaliser nos images ou encore de tester la performance de notre systeme.


Windows PE À partir de Windows 10, version 1809, l’environnement de préinstallation Windows (PE) est publié séparément du Kit de déploiement et d’évaluation (ADK). Pour ajouter Windows PE à votre installation ADK, téléchargez le complément Windows PE et exécutez le programme d’installation fourni après avoir installé ADK. Cette modification active les mises à jour post-RTM des outils du kit ADK. Après avoir exécuté le programme d’installation pour l’add-in WinPE, les fichiers WinPE se trouveront au même emplacement que lorsque vous installiez des versions anterieurs de l’ADK.


Comment trouver sa version de l'ADK Pour cela, il suffit simplement de se rendre dans le menu…