Accéder au contenu principal

Windows 10 Autopilot : Introduction



Microsoft annoncé, en juin dernier, l'arrivée d'un nouveau service appelé Windows Autopilot. Ce service entre dans une logique de gestion moderne du parc informatique qui vise à simplifier le déploiement d'ordinateur équipé de Windows 10 en se passant des étapes de masterisation telle que nous les connaissons.

Disponible depuis la version 1703 (Creator Update), le service ne cesse de s’améliorer au fur et à mesure que les nouvelles moutures de Windows 10 sont mises à disposition des utilisateurs finaux. L'ensemble de la configuration se fait directement via le cloud (Microsoft Intune par exemple), la machine cliente contacte le service Windows Autopilot deployment qui se charge de descendre la configuration prévue pour l'ordinateur de l'utilisateur.


Vue d’ensemble du processus


Une fois déployé, les appareils Windows10 peuvent être gérés via des outils tels que Microsoft Intune, Windows Update pour Entreprise, System Center Configuration Manager et d'autres outils similaires. Vous pouvez également utiliser Windows AutoPilot pour réutiliser un appareil en tirant parti de la fonction de réinitialisation automatique intégrée Windows et ainsi fournir rapidement un appareil à un nouvel utilisateur, ou encore exploiter les scénarios de pause/réparation pour permettre à un appareil d’être ramené rapidement à un état de l’entreprise.

Pour plus d'informations, rendez-vous à cette adresse :

https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/deployment/windows-autopilot/windows-autopilot

Posts les plus consultés de ce blog

Edge Chromium - Les ADMX sont disponibles

Microsoft a récemment publié les fichiers ADMX pour faciliter la gestion de son navigateur Edge basé sur Chromium. Pour les récupérer, il suffit de se rendre sur la page suivante : https://www.microsoft.com/en-us/edge/business/download Ensuite, il suffit de sélectionner la version du navigateur publié, l'architecture système et cliquer sur  "GET POLICY FILES" Il suffira ensuite d'extraire le contenu du fichier .CAB et de placer les fichiers dans le dossier SYSVOL de votre site Active Directory.

Azure - Intégration de Lookout pour la gestion des droits

Dans cet article, je vais vous détailler la procédure pour intégrer Lookout à votre tenant Azure AD, ce qui vous permettra de simplifier la gestion des droits des personnes autorisées à accéder à la console Lookout. Tout d'abord, dans la console AAD, créer 3 groupes de sécurité : Full Admin (Lors de la création de ce groupe, pensez à ajouter de suite un compte ADM) Restricted Access Read Only Pour chacun de ces groupes, il faut récupérer les ID's correspondant car ils nous seront utiles lors des prochaines étapes. Ensuite, allez dans la console d'administration Lookout puis dans Integrations et cliquer sur Microsoft Azure Renseigner ensuite votre Tenant ID  Puis les ID's des groupes de sécurité préalablement créés Cliquer ensuite sur le bouton Create Intégration  situé en haut de la page Ensuite, en bas de la page cliquer sur Provide AAD Consent Utiliser un compte ayant les droits pour effectuer cette tâche  Accepter ensuite les autorisations demandées  Une fois ce

SCCM - Erreur 0x87D00664 lors de l'installation de la mise à jour de Juin 2020

Lors de l'installation de la KB4561616 sur des systèmes serveurs via SCCM, vous pouvez vous heurter à l'erreur  0x87D00664 . Celle-ci correspond au délai fixé pour l'installation de la mise à jour qui est dépassé sur des machines à faibles performances : Pour corriger le problème, il suffit simplement d'aller dans : Allez dans "Software Library" Puis "Software Updates" Chercher la mise à jour concernée Clic droit , puis "Propriétés" de la mise à jour Changer la valeur "Maximum run time" Validez en appuyant sur "Apply"  Relancez ensuite l'installation de la mise à jour.