Accéder au contenu principal

SCCM CB - SCCM 1906 Rollup KB4517869 disponible


Le rollup KB4517869 est disponible pour Configuration Manager 1906.

Cette update remplace les mises à jour  suivantes : KB4515740 et KB4516430.



La KB4517869 comprend les corrections suivantes.

  • La console Configuration Manager peut se terminer de façon inattendue après avoir réévalué les règles de Management Insight ou synchronisé les mises à jour tierces.
  • L'éditeur de séquence de tâches peut renvoyer une erreur hors mémoire lorsque vous essayez d'enregistrer de grandes séquences de tâches.
  • Autres paramètres du fournisseur de contenu qui ne sont pas définis comme prévu dans la stratégie pour les paramètres clients personnalisés. Les clients concernés doivent supprimer les paramètres personnalisés du client d'origine, puis les recréer après l'installation de cette mise à jour.
  • Des caractères spéciaux, comme une apostrophe, dans les métadonnées provoquent l'échec de l'évaluation des groupes d'application. Le SettingsAgent.log contient des entrées similaires à celles qui suivent.
  • Windows Server 2019 s'affiche comme inconnu dans le tableau de bord Microsoft Defender Advanced Thread Protection.
  • Les données d'adhésion au groupe sont supprimées si le processus de découverte du groupe AD échoue avec l'erreur suivante enregistrée dans l'adgdis.log
INFO: Processing search path: 'LDAP://<search path>.
ERROR: Decryption failed
ERROR: Failed to enumerate directory objects in AD container LDAP://<search path
  • Les données d'adhésion du groupe sont restaurées après le processus de découverte qui s'est réalisé avec succès.
  • Un point de gestion est incapable de se connecter à une réplique de lecture uniquement dans les environnements à l'aide de groupes de disponibilité SQL Server Always On.

Posts les plus consultés de ce blog

Edge Chromium - Les ADMX sont disponibles

Microsoft a récemment publié les fichiers ADMX pour faciliter la gestion de son navigateur Edge basé sur Chromium.

Pour les récupérer, il suffit de se rendre sur la page suivante :

https://www.microsoft.com/en-us/edge/business/download

Ensuite, il suffit de sélectionner la version du navigateur publié, l'architecture système et cliquer sur "GET POLICY FILES"

Il suffira ensuite d'extraire le contenu du fichier .CAB et de placer les fichiers dans le dossier SYSVOL de votre site Active Directory.

ADK Windows 10 - Récapitulatif des versions

A chaque nouvelle mise en place d'infrastructure MDT ou SCCM, nous avons besoin de connaitre la version de l'ADK (anciennement WAIK) à installer sur notre serveur de deploiement. Ce kit contient tous les composants qui permettent de personnaliser nos images ou encore de tester la performance de notre systeme.


Windows PE À partir de Windows 10, version 1809, l’environnement de préinstallation Windows (PE) est publié séparément du Kit de déploiement et d’évaluation (ADK). Pour ajouter Windows PE à votre installation ADK, téléchargez le complément Windows PE et exécutez le programme d’installation fourni après avoir installé ADK. Cette modification active les mises à jour post-RTM des outils du kit ADK. Après avoir exécuté le programme d’installation pour l’add-in WinPE, les fichiers WinPE se trouveront au même emplacement que lorsque vous installiez des versions anterieurs de l’ADK.


Comment trouver sa version de l'ADK Pour cela, il suffit simplement de se rendre dans le menu…

MECM - Preview 2007 disponible

Une nouvelle preview estampillée 2007 du produit MECM vient de faire son apparition. 
Voici la liste des fonctionnalités apportées par cette nouvelle version :
Afficher l'inventaire matériel dans le centre d'administration Microsoft Endpoint Manager. L'inventaire matériel peut désormais être affiché pour un appareil Configuration Manager connecté au client dans le centre d'administration.Améliorations apportées au tableau de bord des sources de données client. Dans le tableau de bord des sources de données client, vous obtenez une sélection de filtres pour afficher des informations sur l'emplacement où les clients obtiennent le contenu.Groupe de limites uniqueTous les groupes de limitesClients InternetClients non associés à un groupe de limitesPolice à largeur fixe désormais utilisée dans certaines zones de la console. Diverses zones de la console Configuration Manager utilisent désormais la police à largeur fixe Consolas. Cette police fournit un espacement cohérent …