Accéder au contenu principal

Office 365 - Export d'une boite mail vers un fichier PST

Cet article détaille l'ensemble des actions à réaliser pour exporter une boite mail Office 365 vers un fichier PST.

Pour ce faire il faut se connecter à l'adresse suivante : https://compliance.microsoft.com/

Puis dans le bandeau, cliquez sur Recherche du contenu

Cliquez ensuite sur Nouvelle recherche


Donner un nom explicite à votre tache de recherche


Activer l'Option Boite aux lettres exchange

Cliquer ensuite sur Choisissez les utilisateurs, groupes ou équipes 


Rechercher le compte à exporter, sélectionner le, appuyez sur Entrée puis cliquer sur OK

Cliquer ensuite sur Suivant

Cliquer sur le bouton Envoyer


La recherche est maintenant créée, cliquer sur OK

De retour sur la fenêtre Recherche de contenu, Sélectionnez la recherche préalablement créée


Puis cliquez sur Actions et Exporter le résultat


Cocher les cases comme ci-dessous puis cliquer sur Exporter


Retournez sur la fenêtre Recherche de contenu, allez dans l'onglet Export 


Cliquer sur la boite concernée par l'exportation

Cliquer ensuite sur Télécharger le résultat
Une fenêtre apparait et vous demande d'installer l'outil Microsoft Office 365 eDiscovery Export Tool

Entrer ensuite la clé disponible dans la section export et indiquer le chemin ou vous souhaitez télécharger le fichier PST. Cliquer ensuite sur Démarrer



L'outil a terminé le téléchargement. Vous pouvez maintenant récupérer le PST dans le chemin indiqué lors de l'étape précédente. 








Posts les plus consultés de ce blog

Edge Chromium - Les ADMX sont disponibles

Microsoft a récemment publié les fichiers ADMX pour faciliter la gestion de son navigateur Edge basé sur Chromium. Pour les récupérer, il suffit de se rendre sur la page suivante : https://www.microsoft.com/en-us/edge/business/download Ensuite, il suffit de sélectionner la version du navigateur publié, l'architecture système et cliquer sur  "GET POLICY FILES" Il suffira ensuite d'extraire le contenu du fichier .CAB et de placer les fichiers dans le dossier SYSVOL de votre site Active Directory.

Azure - Intégration de Lookout pour la gestion des droits

Dans cet article, je vais vous détailler la procédure pour intégrer Lookout à votre tenant Azure AD, ce qui vous permettra de simplifier la gestion des droits des personnes autorisées à accéder à la console Lookout. Tout d'abord, dans la console AAD, créer 3 groupes de sécurité : Full Admin (Lors de la création de ce groupe, pensez à ajouter de suite un compte ADM) Restricted Access Read Only Pour chacun de ces groupes, il faut récupérer les ID's correspondant car ils nous seront utiles lors des prochaines étapes. Ensuite, allez dans la console d'administration Lookout puis dans Integrations et cliquer sur Microsoft Azure Renseigner ensuite votre Tenant ID  Puis les ID's des groupes de sécurité préalablement créés Cliquer ensuite sur le bouton Create Intégration  situé en haut de la page Ensuite, en bas de la page cliquer sur Provide AAD Consent Utiliser un compte ayant les droits pour effectuer cette tâche  Accepter ensuite les autorisations demandées  Une fois ce

SCCM - Erreur 0x87D00664 lors de l'installation de la mise à jour de Juin 2020

Lors de l'installation de la KB4561616 sur des systèmes serveurs via SCCM, vous pouvez vous heurter à l'erreur  0x87D00664 . Celle-ci correspond au délai fixé pour l'installation de la mise à jour qui est dépassé sur des machines à faibles performances : Pour corriger le problème, il suffit simplement d'aller dans : Allez dans "Software Library" Puis "Software Updates" Chercher la mise à jour concernée Clic droit , puis "Propriétés" de la mise à jour Changer la valeur "Maximum run time" Validez en appuyant sur "Apply"  Relancez ensuite l'installation de la mise à jour.