Accéder au contenu principal

Windows 11 - Upgrade via Microsoft Intune


Windows 11 est disponible depuis aujourd'hui et pour ceux qui s'intéressent aux nouveautés contenues dans cette nouvelle build, je vous invite à vous rendre à l'adresse ci-dessous :

https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/whats-new/windows-11-whats-new

Dans cet article, je vais vous détailler la méthode pour déployer Windows 11 via les rings de mise à jour disponible dans Microsoft Intune.

Cet article est écrit en partant du principe que la fonctionnalité Mettre à jour les anneaux pour Windows 10 est déjà configurée et que l'option de report des mises à jour de fonctionnalités est réglée sur la valeur 0.


Procédure de mise à jour

Allez dans Mises à jour des fonctionnalités pour Windows 10




Puis créer un ring de mise à jour de fonctionnalités et sélectionner Windows 11


Déployer ce ring sur un groupe d'utilisateurs puis cliquer sur Suivant


Valider la création de ce ring de mise à jour de fonctionnalités et cliquer sur Créer



Coté poste utilisateur, il ne reste plus qu'a patienter et après un petit refresh de recherche de mise à jour, le message suivant apparait.


                                               



Posts les plus consultés de ce blog

SCCM - Erreur 0x87D00664 lors de l'installation de la mise à jour de Juin 2020

Lors de l'installation de la KB4561616 sur des systèmes serveurs via SCCM, vous pouvez vous heurter à l'erreur  0x87D00664 . Celle-ci correspond au délai fixé pour l'installation de la mise à jour qui est dépassé sur des machines à faibles performances : Pour corriger le problème, il suffit simplement d'aller dans : Allez dans "Software Library" Puis "Software Updates" Chercher la mise à jour concernée Clic droit , puis "Propriétés" de la mise à jour Changer la valeur "Maximum run time" Validez en appuyant sur "Apply"  Relancez ensuite l'installation de la mise à jour.

Edge Chromium - Les ADMX sont disponibles

Microsoft a récemment publié les fichiers ADMX pour faciliter la gestion de son navigateur Edge basé sur Chromium. Pour les récupérer, il suffit de se rendre sur la page suivante : https://www.microsoft.com/en-us/edge/business/download Ensuite, il suffit de sélectionner la version du navigateur publié, l'architecture système et cliquer sur  "GET POLICY FILES" Il suffira ensuite d'extraire le contenu du fichier .CAB et de placer les fichiers dans le dossier SYSVOL de votre site Active Directory.

PowerShell - Deployer un script Powershell via SCCM

Rappel sur l'execution d'un script PowerShell au travers d'une Application ou d'un Package dans SCCM. Pour une "A pplication" , utilisez la ligne suivante : Powershell.exe -ExecutionPolicy ByPass -File SCRIPT.PS1 Pour un "Package" , utilisez la ligne suivante : "%Windir%\sysnative\WindowsPowerShell\v1.0\powershell.exe" -ExecutionPolicy Bypass -Command .\SCRIPT.ps1