Accéder au contenu principal

Intune - Obtenir et importer un fichier HWID dans Microsoft Intune

Dans le cadre de déploiement de poste via le service Windows 10 Autopilot, il est nécessaire de générer un fichier HWID contenant les informations d'identification de la machine pour ensuite l'intégrer dans Microsoft Intune.

Pour ce faire, voici la procédure détaillée pour réaliser l'ensemble des étapes :

Source : https://docs.microsoft.com/fr-fr/mem/autopilot/add-devices

1. Obtenir le fichier HWID

Deux possibilités s'offrent à vous :

la première, dans la session de l'utilisateur.
  • Ouvrez PowerShell en mode Admin et exécutez la commande ci-dessous : 

New-Item -Type Directory -Path "C:\HWID"
Set-Location -Path "C:\HWID"
$env:Path += ";C:\Program Files\WindowsPowerShell\Scripts"
Set-ExecutionPolicy -Scope Process -ExecutionPolicy RemoteSigned
Install-Script -Name Get-WindowsAutoPilotInfo
Get-WindowsAutoPilotInfo -OutputFile AutoPilotHWID.csv


Ou lors de la phase OOBE :
  • Appuyer sur les touches Shift + F10 et exécuter les commandes suivantes :

PowerShell.exe -ExecutionPolicy Bypass
Install-Script -name Get-WindowsAutopilotInfo -Force
Set-ExecutionPolicy -Scope Process -ExecutionPolicy RemoteSigned
Get-WindowsAutoPilotInfo -Online

2. Import du fichier HWID


Aller dans la console Endpoint.microsoft.com

 

Puis dans la section Appareils

 

Inscrire des appareils

Allez dans la section Appareils

Sélectionner Importer

Sélectionner le fichier HWID à importer dans la solution Microsoft Intune et cliquer sur importer

Votre machine est importée.

 


3. Affecter un utilisateur à la machine importée

Sélectionner l’entrée qui correspond à la machine précédemment importée puis cliquer sur Affecter un utilisateur

Sélectionner votre utilisateur

 

Personnalisez le champs : 

  • Nom convivial 

Puis cliquer sur Enregistrer

 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ping your infrastructure and send a desktop alert with Powershell

Presentation This script runs and loads the contents of a file to recover a list of devices to ping. If the device does not respond, an alert is issued on the desktop. In addition, a log file containing the list of available perimeters is created in the C:Logs directory. Github link :   Script Script exécution powershell.exe -executionpolicy ByPass -file C:\Temp\PingInfra.ps1 Result For each computer that is not available, you received a desktop alert A log file is created to the repository C:\Logs folder

SCCM - Erreur 0x87D00664 lors de l'installation de la mise à jour de Juin 2020

Lors de l'installation de la KB4561616 sur des systèmes serveurs via SCCM, vous pouvez vous heurter à l'erreur  0x87D00664 . Celle-ci correspond au délai fixé pour l'installation de la mise à jour qui est dépassé sur des machines à faibles performances : Pour corriger le problème, il suffit simplement d'aller dans : Allez dans "Software Library" Puis "Software Updates" Chercher la mise à jour concernée Clic droit , puis "Propriétés" de la mise à jour Changer la valeur "Maximum run time" Validez en appuyant sur "Apply"  Relancez ensuite l'installation de la mise à jour.

Edge Chromium - Les ADMX sont disponibles

Microsoft a récemment publié les fichiers ADMX pour faciliter la gestion de son navigateur Edge basé sur Chromium. Pour les récupérer, il suffit de se rendre sur la page suivante : https://www.microsoft.com/en-us/edge/business/download Ensuite, il suffit de sélectionner la version du navigateur publié, l'architecture système et cliquer sur  "GET POLICY FILES" Il suffira ensuite d'extraire le contenu du fichier .CAB et de placer les fichiers dans le dossier SYSVOL de votre site Active Directory.